Un Superfruit exceptionnel l’Argousier
L’argousier est appelé de l’arbre du soleil, capables de survivre dans des conditions météorologiques extrêmes et surtout sous un soleil extrême.
C'est en partie la raison pour lequel il contient autant d'antioxydants naturels lui permettant de se protéger contre ces influences dévastatrices.
Ce n'est pas pour rien que depuis des siècles en médecine traditionnelle tibétaine, l’argousier a été utilisé pour renforcer l'immunité, pour améliorer la circulation et stimuler la performance, la vitalité et la force physique
|
 |
Lire la suite...
Histoire
L'utilisation médicinale des baies d'argousier remonte à l'Antiquité, les Grecs l'utilisaient pour favoriser la prise de poids des chevaux et lustrer leur pelage. Durant les années 1940 et 1950, sous l'impulsion de chercheurs soviétiques, les baies ont fait partie du régime des astronautes. En Chine, on produit des boissons pour sportifs à partir de la baie et certaines furent le "breuvage officiel" des athlètes chinois au cours des Jeux olympiques de Séoul.
Il est dit que Gengis Khan, l'empereur mongol, s'est appuyée sur trois trésors durant sa période de conquète : une armée bien organisée, une discipline stricte et de l'argousier. Les Baies d'argousier et l'huile des graines permirent de fortifier les chevaux et les soldats.
|
Lire la suite...
Un baie survitaminé
Sa concentration en vitamine C est 5 fois supérieure à celle du kiwi et 30 fois supérieure à celle de l’orange. Elle contient également près de 17 acides aminés, plus de 14 types d'acides gras, 7 types de stérols ainsi que 24 oligoéléments…
Une concentration exceptionnelle d'antioxydants
L'argousier fait partie des SUPERFRUITS contenant une des plus grande concentration d'Antioxydant au monde. Indice ORAC > à 40 000
|
Lire la suite...
80 % du vieillissement de la peau est due au soleil, nous sommes également exposés à des diverses influences : la pollution, le tabagisme, l’activité sportive intensive pour lequel nous voudrions ou devrions nous protéger.
Petits et grands, actifs, séniors, sportifs…
L’argousier est le SUPERFRUIT idéal, pour aider les personnes à se protéger et se stimuler de manière préventive. Il aide également à prévenir le vieillissement prématuré à la fois del'interieur -ainsi qu'à l'extérieur !
|

|
Lire la suite...
L'argousier c'est pour toute l'année
Découvrez les multiples vertus de l'argousier à travers ses dérivés, tout au long de l'année.
|
L’huile d'argousier (capsules) : s’utilise pour la préparation et la protection contre la radiation solaire (responsable de 80% du viellisement de la peau ).
Période d'utilisation recommandé : de mars à septembre En incluant des périodes avec forte exposition au soleil comme les vacances au ou en région tropicales…
La poudre d'argousier (capsules) : s’utilise pour la protection au qoutidien (anti-oxydant/anti-radicaux) contre les influences négatives sur le corps (stress, pollution, tabac….) également pour les défenses naturelles.
Période d'utilisation recommandé : quotidiennement avec un renforcement notamment avant les périodes d’automne et l’hiver.
|
Lire la suite...
L'Argousier
Histoire
Ses vertus
Pour qui ?
Action toute l'année
Eléagnacées Hippophae Rhammoïdes.
Arbuste épineux qui pousse à l'état sauvage. Originaire du Tibet on le trouve également de la Mongolie, en passant par Russie, la Grande-Bretagne et la Finlande. En France on le rencontre dans les vallées Alpestres.
Superfruit aux qualités exceptionnelles et aux multiples atouts, il entre dans la composition de beaucoup de produits dont plus de 200 en Asie.
En Europe, il est utilisé en alimentaires humaine (jus, confitures, suppléments vitaminiques) ainsi que qu'en produits cosmétiques.
|
Véritable fruit polyvalent, en Asie plus de 200 produits alimentaires ou médicinaux sont fabriqués à partir d'argousier
|